Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagine
28 mai 2012

Encadrements

Aujourd'hui, customisation de 2 encadrements trouvés sur une réderie il y a quelques semaines :  le premier violet pour un porte-photos dans la chambre de mon neveu et ma nièce, et le second vert d'eau pour pense-bête de mon atelier

l'encadrement violet

1ère étape :

 peinture du cadre pour le raviver

DSC05258

2ème étape :

grâce à l'encadrement, tracer le gabarit sur un carton assez épais et le découper en laissant 2 cm en plus tout autour

DSC05287

3ème étape :

poser le carton sur l'envers du tissu liberty

DSC05288

4ème étape :

tracer grâce au gabarit en carton son contour sur l'envers du tissu en comptant 2 cm en plus afin de pouvoir replier le tissu tout autour. Découper le tissu

DSC05289

5ème étape :

replier le tissu sur le carton et le fixer (colle ou scotch)

DSC05291

6ème étape :

 positionner le montage carton/tissu sur l'encadrement et agrafer avec une agrafeuse murale sur tout le contour

DSC05292

et voilà le résultat !

DSC05294

 

l'encadrement vert d'eau

pour celui-ci, pas besoin de le repeindre, il est très bien comme ça !

Par contre, comme je vais l'utiliser comme pense-bête, à la place du carton, j'utilise une plaque de liège  (récupérée dans le bric à brac de mon père) pour mettre sous le tissu et découpée au cutter

J'ai ajouté un noeud en ruban mauve pour le terminer

DSC05295

et le voilà fini...prêt pour mes idées folles et saugrenues !

DSC05296

Publicité
Publicité
Commentaires
Imagine
Publicité
Ma boutique Eproshopping

 

logo-epro-shopping

Imagine
Archives
Newsletter
Publicité