20 mai 2014

Huuummmm

Comme vous avez été sages, je vous montre une partie de la déco réalisée pour le futur anniversaire de ma nièce Cannelle Le thème de la déco sera la Gourmandise et surtout les glaces et les bonbons J'ai donc décidé de réaliser des bonbons géants en récupérant des boules en plastique transparentes dans lesquelles j'ai inséré une des serviettes en papier du goûter J'ai emballé le tout dans du papier fleuriste en laissant un trou pour accéder au crochet de suspension Deux petits rubans et le tour est joué !   Ensuite, j'ai... [Lire la suite]
Posté par melialex à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 mai 2014

Bienvenue au Maroc !

Vous avez envie de soleil ? Et bien moi, Oui !! Alors, pour compléter la déco de mon salon, j'ai réalisé à peu de frais un tryptique sur le thème du Maroc   J'ai récupréré des châssis qui traînaient dans mon atelier que j'ai peints avec de l'acrylique couleur chocolat puis pâtinés avec de la peinture or   Sur le premier, j'ai utilisé la technique de la calligraphie arabo latine avec de la peinture or Si je ne me suis pas trompée et si Reverso ne m'a pas joué un tour, j'ai écrit Marrakech   Sur le... [Lire la suite]
Posté par melialex à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mai 2014

Miam ! Miam !

Aujourd'hui, je vous montre une petite surprise que j'ai préparée pour 3 amies qui me sont très chères Je voulais leur concocter un panier gourmand en reprenant les codes du pique-nique mais détournés en version sucrée   J'avais gardé des pots miniatures de confitures tout mignons dans lesquels j'ai disposé de la vanille à tartiner   Les bougies-oeufs m'ont été gentillement offertes par une amie cirière, Lumières d'Antan J'ai craqué pour un petit hamburger en guimauve   Un petit mot secret ... [Lire la suite]
Posté par melialex à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 avril 2014

Technicolor

Aujourd'hui, et pour vous faire patienter jusqu'à demain, et la nouvelle tenue de Mélissandre (et oui ! encore une !!), je vous montre la transformation d'une figurine de fée que je devais recoloriser suite à son séjour au soleil quoi ??? oui ! il y a du soleil en Picardie !!   à demain !!
Posté par melialex à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2014

allez ! au boulot !! (suite)

Alors, comme promis, je vous  montre le rendu des customisations faites ce week-end Commençons d'abord par l'étagère qui me servira à exposer les poupées sur mes futurs marchés artisanaux et qui m'a donné beaucoup de fil à retordre avec tous ses détails (sous-couche + 2 couches de peinture noire + patine en violet)   Puis , c'était le tour de la théière qui n'est pas entièrement finie puisque je dois encore patiner la poignée et ajouter une petite figurine d'Alice que je vais faire en pâte Fimo   Et enfin,... [Lire la suite]
Posté par melialex à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 avril 2014

allez ! au boulot !!

Malgré une forme physique plus que relative, je profite d'un week-end à l'atelier pour faire du sous-couchage en série... D'abord, une théhière récupérée chez ma grand-mère  et que je devais vendre le week-end dernier sur un vide-grenier, mais en la voyant sur mon étal, j'ai craqué sur sa forme et je l'ai imaginée trônant avec Alice dans ma cuisine rose bonbon   Puis , ce sera le tour de la petite étagère en fer pour mes futures expos trouvée le week-end dernier aussi Et enfin, le cadre qui sera le gain du... [Lire la suite]
Posté par melialex à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 avril 2014

Peinture sur tissu

Aujourd'hui, je vous montre l'essai d'une nouvelle peinture pour tissu achetée il y a quelques temps.... Bien sûr, pour faire ce test, j'ai pris ma couleur préférée et un support basique en coton   Je me suis fabriqué un pochoir à partir d'une image de Maléfique et voilà le résultat   Franchement pas génial... L'effet 3D  de la peinture est loin d'être probant et la couleur est beaucoup plus claire qu'à l'application.... et là, c'est de ma faute, mais j'ai visé trop bas pour le dessin :-(  
Posté par melialex à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 avril 2014

Je rattrape mon retard...

Comme je l'ai expliqué la semaine dernière, en ce moment, je suis plutôt dans le "vidage" du panier fourre-tout de mon atelier ...et  j'ai bien avancé !! Voici un nouveau château pour mon village d'Halloween   Et 2 cages que j'avais trouvées pour la déco de mon stand lors des marchés artisanaux mais dont une était blanche et l'autre fushia   Quelle idée j'ai eu !! une galère à peindre !!     Et bien maintenant qu'il est vide, je vais pouvoir le remplir avec les futures trouvailles sur... [Lire la suite]
Posté par melialex à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 avril 2014

Le feuilleton...suite et fin...

Et voici la suite du feuilleton de mon sac banjara commencé la semaine dernière...     J'ai fini de le rebroder dans mes couleurs préférées, j'ai enlevé les 2 anses courtes et j'ai ajouté une bandoulière (récupérée sur un autre sac)     Un grand merci à Papounet pour la couture de la sangle avec son outil de sellier   Et voilà, je suis prête pour le retour des beaux jours !!    
Posté par melialex à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mars 2014

Miroir...mon beau miroir...

Aujourd'hui, je vous montre un sac que j'ai depuis des années mais resté dans un placard depuis un moment et qui a besoin d'un bon relooking. C'est un sac ethnique inspiré des vêtements des femmes banjaras (Inde) décoré de petits miroirs brodés     Sachant que je ne suis pas très douée en broderie, y'a du boulot !! puisque je veux qu'il soit entièrement dans mes couleurs préférées et je vais également changer les anses trop courtes pour une bandoulière... On verra ce que ça donnera !!   Ne ratez pas... [Lire la suite]
Posté par melialex à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,